L'Atelier de Perfectionnement Corporel

Le prof

Amelie,
Danseuse classique professionnelle, elle découvre la méthode Pilates au cours de sa carrière.

Soliste dans différentes compagnie internationales, elle approfondit sa connaissance du Pilates pour son entrainement personnel puis décide de suivre, parallèlement à son activité artistique, une formation pour devenir instructrice Pilates C’est ainsi qu’aujourd’hui elle fait découvrir aux publics les plus variés, cette méthode et ses bienfaits par le biais de l’ATELIER DU PERFECTIONNEMENT CORPOREL dont l’activité s’étend sur différents secteurs :milieux associatifs, entreprises et particuliers.

 

Les objectifs

La pratique régulière du Pilates au cours des séances permet :

  • de créer un équilibre corporel centré sur les régions de l’abdomen et du bassin.
  • de tendre à un alignement parfait du corps.
  • de travailler la respiration qui est sollicitée dans l’exécution de chaque mouvement et qui procure une sensation de bien-être énergisant.
  • d’éliminer le stress.

La posture est corrigée et améliorée, les muscles sont raffermis et tonifiés, souplesse et coordination sont aussi développées .Au fur et à mesure des séances on optimise la prise de conscience du bon fonctionnement de son corps, ce qui aide à prévenir douleurs et blessures résultant de mauvais positionnements corporels.

 

Les cours

• Cours collectifs
Les cours de Pilates durent 1heure15 à 1h30, pour un nombre maximum de 13 personnes afin de privilégier la qualité de l’enseignement et d’apporter à chaque individu des corrections individuelles pour lui permettre de progresser.

Les cours de Pilates collectifs de l’ATELIER offrent une ambiance faite de convivialité, calme, concentration et sérénité. L’écoute de soi et des autres, l’expérimentation commune de la méthode, la progression collective qui s’y opère, permettant de rester motivée, et de s’ouvrir aux autres.

• Cours de Pilates particuliers ou semi-particuliers
Les cours particuliers ou semi-particuliers sont adaptés pour un suivi personnalisé et des horaires adaptés, afin de progresser à son rythme, se mettre à niveau pour intégrer les cours collectifs, ou pour se perfectionner.

• Les Stages
Profiter d’un week-end pour vous initier à la méthode avec les stages de pilates « spécial débutants » mensuellement et durant toute l’année !
Pour les initiés, les stages de perfectionnement, permettent d’aller plus loin, et rendre encore plus efficace le travail des séances collectives.

• Les séances en entreprise
L’Atelier du perfectionnement corporel intervient aussi en entreprise, pour améliorer le bien-être au travail sur le plan physique et mental.

 

User Login